En raison d'une très forte affluence, nous vous recommandons de planifier vos vacances en Namibie au moins 6 mois à l’avance. Les dates de Juillet à Septembre 2017 ne sont plus disponibles sur les régions les plus fréquentées mais nous pouvons vous proposer des alternatives.

Circuit Namibie

La Namibie est un pays comme on en a rarement vu. Où que l'on pose les yeux, des paysages à couper le souffle s'étendent. La population se fait rare sur ces terres, seulement regroupées dans des agglomérations ou dans des villages ethniques.
La Namibie, c'est aussi des décors désertiques, des hautes dunes de sable rouge, des montagnes à l'horizon, des animaux sauvages... Il est impossible de détester la Namibie, tant elle est naturelle.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Namibie :


* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour faire un circuit en Namibie

Voir des paysages splendides

Vous hésitez à vous lancer dans un circuit Namibie ? Il ne faut pas ! Sur place, vous avez la chance de découvrir des paysages splendides, comme le désert de Namib. Imaginez des dunes rouges parsemées d'arbres desséchés, les animaux s'avançant doucement, la chaleur marquant votre peau... Le désert de Namib s'étend sur 2 000 kilomètres carrés de long. En se situant près du fleuve Orange, il est un contraste à lui tout seul, entre sécheresse et humidité. Il est si grand que ses dunes lèchent les bords de l'océan Atlantique.

Rencontrer des ethnies diverses

La Namibie est aussi un regroupement de plusieurs ethnies, dont le peuple orange. Les femmes de ce peuple sont reconnaissables pour leur peau orangée. En effet, elles couvrent leur épiderme avec un mélange de beurre, d'ocre et d'herbes. Cette tradition est perpétuée de génération en génération pour se rapprocher de la terre.

Durant votre voyage, vous croisez également la route des Ovambos. Il s'agit d'un peuple chrétien que l'on peut aussi rencontrer en Angola. Il s'organise en une société matriarcale où la femme est le cheffe de famille.

Découvrir une faune sauvage préservée

Après avoir échangé avec des populations, vous avez la chance d'observer des animaux sauvages. En Namibie, ils sont partout. Parfois cachés, parfois visibles, ils se laissent contempler. Pour les voir, il n'y a rien de mieux qu'une promenade. C'est avant même le lever du jour que vous devez vous aventurer dans la nature, les yeux bien ouverts. Les réserves sont les meilleurs endroits afin de regarder les félins vaquer à leurs occupations. La faune est vaste, en Namibie, allant du léopard au zèbre, en passant par le lion. N'en loupez pas un seul !

Contempler le coucher du soleil dans les savanes

Un circuit en Namibie n'est pas qu'une histoire d'aventure, c'est aussi une histoire de poésie. Alors, prenez le temps de profiter du moment présent, en attendant le coucher de soleil. Dans votre 4x4 ou à même le sol, respirez, rappelez-vous de chaque moment unique de ce séjour et savourez. Bientôt, un nouveau souvenir vient s'ajouter à tous les autres : le soleil qui se couche sur la savane. Ses jeux de lumière et les couleurs du ciel deviennent un spectacle naturel à part entière. La flore autour de vous se transforme en décor de carte postale.

Voyager en tout confort et sécurité

Voyager dans un pays comme la Namibie n'est pas synonyme de manque de confort, de désagrément, de danger. Bien au contraire ! En optant pour un circuit sur mesure, vous avez la certitude de profiter de tout le confort dont vous avez besoin pour vous reposer de vos longues journées. Vous êtes entourés de professionnels qui vous guident et vous content les histoires du pays. Il n'y a rien de mieux pour rendre ce séjour inoubliable ! Une fois que vous serez repartis, vous vous rappellerez de chaque savoir qui vous a été transmis et de chaque rencontre.

5 choses à faire lors d'un circuit en Namibie

Faire un safari

Il est impossible de résister à l'appel de la faune, quand on est en Namibie. Alors, lancez-vous dans un safari Namibie ! Que ce soit lors d'une randonnée sauvage au Fish River Canyon ou une balade en 4x4 dans le Etosha National Park, les rencontres vous émerveillent. Ce sont des yeux d'enfant que vous posez sur les lions allongés, sur les zèbres s'abreuvant dans la rivière, sur les léopards chassant leurs proies... La vie sauvage se dévoile juste devant vous, n'en manquez pas une seule miette ! Et surtout, n'oubliez pas votre appareil photo pour revenir avec des souvenirs de cette expérience unique.

Faire une escapade sur les dunes rougeoyantes de Sossusvlei

Avec votre Namibie circuit, vous ne loupez aucun lieu incontournable du pays ! Vous voulez faire une escapade sur les dunes rougeoyantes de Sossusvlei ? Pas de problème. Vous embarquez dans une voiture, direction des paysages à couper le souffle. Situé à seulement 60 km de Sesirem, ce désert est l'un des plus beaux d'Afrique. Ce n'est pas pour rien qu'il est qualifié de mer de dunes. Il est bordé de la rivière Tsauchab qui s'infiltre jusqu'au lac asséché de Sossusvlei. A vous les dunes rouges qui se découpent dans le ciel bleu, les arbres morts, le sentiment de solitude !

Observer la splendeur des montagnes de Brandberg

Si le sol de la Namibie semble si aride, l'ambiance est totalement différente dans ses reliefs. En prenant de la hauteur, la verdure reprend le dessus sur la chaleur, prenant la forme d'arbres et de buissons. Accordez-vous une journée pour contempler ses reliefs montagneux, en particulier ceux du massif du Brandberg. Cette montagne est le point culminant du pays. C'est notamment dans ces hauteurs que l'on trouve des peintures rupestres. Ne vous contentez pas d'observer les montagnes ! Rendez-vous sur ces sites historiques et plongez dans l'histoire de ce magnifique pays.

Prendre du soleil au bord de l’océan

La Namibie a la chance d'être située sur la côte Atlantique. Sautez sur l'occasion pour vous accorder quelques heures de repos, au bord de l'océan, dans la station balnéaire Swakopmund. Le sable doré est chauffé par les rayons du soleil. Le calme environnant vous donne le sentiment d'être seul au monde. Les animaux profitent de ce calme pour vous offrir un show privé. Allez jusqu'au sud du pays pour avoir la chance de vous prélasser dans les dunes de sable rouge !

Visiter les otaries de la Côte des Squelettes

Terminez votre circuit en Namibie avec une visite du royaume des otaries : Cape Cross Seal Reserve. Ce sont plus de 100 000 otaries qui vous attendent ! Si l'odeur n'est pas très agréable, la réserve vous offre un moment mémorable, entre les otaries, la plage et les vagues. Amusez-vous à plonger dans le quotidien des otaries à fourrure : elles passent leur temps à se disputer entre elles. Un spectacle cocasse qui ne manque pas de plaire aux plus jeunes et aux plus grands !

t

150

créateurs de voyages

r

17100

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112860

voyageurs nous ont fait confiance

Haut