En raison d'une très forte affluence, nous vous recommandons de planifier vos vacances en Namibie au moins 6 mois à l’avance. Les dates de Juillet à Septembre 2017 ne sont plus disponibles sur les régions les plus fréquentées mais nous pouvons vous proposer des alternatives.

Safari Namibie

Imaginez des paysages lunaires où le sable est dominant, où les rivières sont asséchées et où les montagnes parsèment l'horizon. En quelques mots, c'est ce qui vous attend en Namibie.
Derrière les dunes se cachent des paysages tous plus fantastiques les uns que les autres. Parfois, ce sont même des animaux qui vous surprennent. Ici, un zèbre apparaît. Là-bas, un oryx s'enfuit. Au loin, un gemsbok s'abreuve dans un point d'eau. La Namibie recèle de secrets qu'elle est prête à vous dévoiler. Alors, n'attendez plus !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un safari en Namibie :


5 raisons pour faire un Safari en Namibie

S'immerger dans des magnifiques paysages

La Namibie est remplie de paysages fascinants. Il est impossible de tout parcourir durant un seul circuit Namibie. Néanmoins, il existe un moyen de voir une grande diversité : le safari. A bord d'un 4x4, vous fendez les dunes de sable, vous traversez les déserts et vous slalomez entre les arbres desséchés. Vous êtes en plein cœur des paysages qui vous font rêver. N'oubliez pas de dégainer votre appareil photo dès que vous en avez envie !

Découvrir le vie sauvage de la savane

La Namibie a la particularité d'être un pays africain où les animaux ont tous les droits. Ils sont préservés et protégés grâce à des parcs nationaux et des réserves.

Ainsi, ils continuent à vivre en toute liberté, mais ils ne sont plus chassés. C'est grâce à ces structures que vous croisez la route de lions, de girafes, d'éléphants, de crocodiles... Les big five attendent tous les aventuriers en herbe ! Il suffit juste d'être observateur afin de les trouver dans la faune. Grâce à ce safari Namibie, vous avez la chance d'être accompagné d'un guide qui vous transmet toutes ses connaissances.

Rencontrer plusieurs ethnies différentes

Ce pays ne serait rien sans ses ethnies. C'est la raison pour laquelle il est important d'aller à leur rencontre. Échangez avec les Herero, ces anciens pasteurs nomades. Ils sont connus pour les tenues que portent les femmes herero. En effet, elles s'habillent avec de longues robes à taille haute, rappelant les vêtements portés dans les années 1900. Les Damara sont reconnaissables pour leur peau sombre et leur langue officielle. Celle-ci a la particularité d'intégrer des clics. Quant aux Nama, ce sont des éleveurs de moutons et de chèvres qui vivent simplement. Ils se sont notamment opposés à la colonisation allemande.

Apprécier la richesse naturelle du pays

Bien loin de la nature que nous connaissons en France, la nature de la Namibie a quelque chose de fascinant. Elle est forgée grâce aux extrêmes (la pluie et le soleil). Durant la saison des pluies, les rivières asséchées reprennent vie, avant de mourir de nouveau. Le sol est craquelé par la chaleur. Les arbres sont calcinés par les rayons. Ces conditions météorologiques créent une nature exceptionnelle. Alors, prenez le temps de l'apprécier et de la découvrir.

Vivre une aventure inoubliable

Disons-le clairement : faire un safari est une expérience extraordinaire. Peu de personnes ont la chance de contempler les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Là, en plein cœur de la savane, ils sont impressionnants et majestueux. Imaginez l'excitation, l'émerveillement, l'enthousiasme que l'on ressent au cours d'une expérience pareille. Pensez à une rencontre impromptue avec un éléphant, se dressant sur votre route. Il n'y a pas de doute, le safari est l'aventure la plus folle et la plus marquante de votre voyage !

Les 5 incontournables d'un safari en Namibie

Le parc national d’Etosha

Partez à la rencontre des animaux de la savane, dans la réserve d'Etosha ! Mesurant 120 kilomètres de long et 72 kilomètres de large, elle regroupe une grande variété de faune et de flore. Zèbres, rhinocéros, lions, léopards, hyènes... ils se donnent tous rendez-vous dans cette réserve. Un véritable écosystème est préservé afin de permettre à ces animaux de vivre en toute tranquillité. Prenez aussi le temps d'observer la nature qui vous entoure afin de ne pas passer à côté d'un beau paysage.

Le Fish River Canyon

Envie d'une petite promenade ? Alors, prenez la direction du Fish River Canyon ! Il n'a rien à envier au Grand Canyon, aux Etats-Unis. Au contraire, cette région de la Namibie se révèle être un défi physique pour tous les randonneurs. Il faut compter cinq jours afin de parcourir le canyon et d'arriver au bout des 180 kilomètres. Cependant, la récompense en vaut la peine : une vue plongeante sur les bassins éphémères et sur les sources chaudes d'Ai-Ais. Après une longue marche, laissez-vous tenter par un plongeon dans les eaux chaudes. Votre corps vous remerciera ! Sur votre route, prenez le temps de savourer le moment présent : levez les yeux et observez autour de vous. Vous aurez peut-être la chance de voir des animaux ou d'assister à un spectacle naturel magnifique. Il serait dommage de le louper !

Les côtes de Cape Cross

L'attrait premier des côtes de Cape Cross est sa réserve d'otarie. A Cape Cross Seal Reserve, les otaries vous ouvrent les portes de leur royaume. Elles se laissent observer pendant qu'elles se disputent entre elles. En effet, il s'agit d'un animal très territorial qui passe son temps à se chamailler pour son territoire. Elles passent également beaucoup d'heures à se prélasser sur les plages ou dans l'eau. Profitez de votre passage afin de voir plus de 100 000 otaries réunies sur les côtés atlantiques !

La ville de Swakopmund

Swakopmund est une ville et station balnéaire, située sur les côtes. Promenez-vous dans ses rues, à la découverte de son architecture coloniale. Avec ses palmiers et ses majestueux bâtiments, on oublie quelques instants que l'on est en Afrique. Profitez de votre passage dans la ville pour vous balader le long de l'océan Atlantique ou vous reposer sur ses plages. Non loin de là, à une cinquante de kilomètres, vous trouvez le port de Walvis Bay.

La capitale Windhoek

La Namibie possède l'une des plus belles capitales du monde, Windhoek. Cette ville peut paraître modeste en comparaison de New-York, mais elle n'en est pas moins riche grâce à son architecture et son histoire. Perdue en plein cœur des montagnes, elle culmine à 1 650 mètres d'altitude. Son organisation est issue de son histoire, avec un côté riche pour les "blancs" (villas, piscines...) et un côté pauvre pour les "noirs" (petites maisons...). Aujourd'hui, une ambiance champêtre se dégage de la capitale. On se croirait presque dans une de ces villes américaines bien rangées.

t

150

créateurs de voyages

r

17289

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114107

voyageurs nous ont fait confiance

Haut