Informations Covid-19

Excursion dans la réserve de Namib Rand

Les touristes apprécient la Namibie pour ses parcs et ses réserves naturelles : Waterberg, Etosha, Spitzkoppe ou Namibrand.

Cette dernière est l’une des plus grandes réserves naturelles du pays et même du sud de l’Afrique. Fondée en 1984, elle est destinée à la préservation de la vie sauvage namibienne. Établie sur un terrain de plus 215 000 ha, cette réserve privée déploie un paysage unique et varié entre dunes, sables et savanes. La richesse de sa faune et de sa flore fait d’elle un lieu de refuge parfait pour les animaux migrateurs. Vous pourrez y trouver des oryx, des springboks, des zèbres et des girafes. Que de bonnes raisons de visiter ce lieu extraordinaire !

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Sossusvlei :

Namibrand nature reserve, un lieu à découvrir !

La grande réserve naturelle de Namibrand est un lieu fantastique à visiter en famille, entre amis ou en solo. Il existe de nombreux moyens de découvrir la richesse de cet espace protégé à commencer par une randonnée. En compagnie d’un guide et d’un cuisinier, l’escapade dure trois jours ou plus. Cette aventure, appelée Tok Tokkie Trail, est le meilleur moyen d’apprécier le paysage exceptionnel de la réserve, de jour comme de nuit. L’aventure prévoit de dormir à la belle étoile pour profiter d’un joli coucher de soleil et de la tranquillité des lieux. Une excursion en 4x4 est également proposée dans ce sanctuaire pour animaux sauvages et rares. Selon vos envies, vous pourrez partir à l’aventure seul ou accompagné d’un guide.
Les solitaires disposent d’une carte et d’un talkie-walkie pour rester en contact avec les rangers. La sécurité des touristes ou visiteurs est prise au sérieux dans la réserve, ce qui est rassurant.
Pour admirer la beauté des lieux d’un autre point de vue, certaines prestations incluent des excursions en ULM et même des balades à cheval. Depuis le ciel, vous aurez une superbe vue sur la réserve, le désert de Namib et ses immenses dunes. Les dunes de ce désert sont extrêmement hautes, atteignant jusqu’à une altitude de 150 m. Par ailleurs, une rencontre avec la population locale peut être organisée. Les ethnies locales sont très accueillantes et disposées à partager leur culture. N’hésitez plus, un séjour aussi riche que captivant vous attend à Namibrand !

Namibrand lodge, où se loger pendant votre voyage

Durant la visite de la réserve privée de Namibrand, dormir à la belle étoile est conseillé afin de vivre une aventure authentique. Toutefois, des hôtels modernes et des lodges plus traditionnels sont aménagés aux alentours pour vous permettre de vous reposer. Vous pourrez séjourner au Namib Désert Lodge pour profiter d’un environnement agréable.
Situé entre les arbres et les palmiers, cet établissement profite d’un cadre tranquille et naturel. Durant votre séjour, vous bénéficiez d’une piscine et d’un jardin parfait pour effectuer une balade matinale. Après une petite randonnée, dégustez une délicieuse spécialité locale sur la terrasse de son restaurant tout en appréciant la superbe vue panoramique. Le confort des résidents est ici une priorité.
D’ailleurs, le personnel reste à disposition pour répondre à toutes les exigences. Autre possibilité, vous pourrez séjourner au Namib Family Hideout situé en plein cœur de la réserve. Selon vos besoins, vous pourrez réserver une chambre ou l’un des fameux sites de campement. Envie d’aller plus loin ? Rejoignez Sesriem à environ 63 km de là et posez-vous dans un établissement convivial comme le Desert Camp. Ce lieu authentique est aussi implanté dans un environnement de toute beauté. Une réservation à l’avance est nécessaire pour y séjourner.

Namibrand family hideout, une option au cœur de la réserve

Ancienne ferme aménagée, le Namibrand Family Hideout est un site d’hébergement respectueux de l’environnement. Il a été créé pour accueillir les touristes et les visiteurs de la réserve naturelle. Situé en plein cœur de la réserve de Namibrand, il propose une large gamme d’activités. Il est par exemple possible d’effectuer une balade de deux heures au petit matin pour découvrir la faune et la flore.
Un guide vous accompagne pour vous raconter l’histoire de la réserve et vous présenter les animaux rencontrés. Des activités de détente comme le dune drive et le dune-boarding sont également disponibles.
Le Namibrand Family Hideout vous laisse le choix entre conduire vous-même le 4x4 ou engager un chauffeur. Pour le board-driving, l’équipement est à louer sur place et des instructeurs sont mis à votre disposition. Bien exécutée, la descente de dune de sable procure des sensations formidables. Un safari en 4x4 vous permettra également de parcourir le site pour découvrir des animaux tels que des insectes de désert, des oiseaux migrateurs, des léopards et beaucoup d’autres.

Pour vous ressourcer, des chambres tout confort sont proposées. Des sites de campement isolés sont aussi à votre disposition si vous recherchez plus d’intimité. Bien que situés dans un espace préservé, ils sont parfaitement équipés. Électricité, eau, espace de barbecue, toilettes avec chasse d’eau, douche et cuisine complètes, vous profitez d’un vrai luxe au milieu du désert. Ces sites sont même considérés comme les plus beaux campements du monde, raison pour laquelle ils sont très prisés par les touristes. Pensez ainsi à réserver à l’avance pour séjourner dans ces espaces de choix.

Amoureux de la nature et de la vie sauvage, la réserve naturelle de Namibrand est une destination pour vous. Organisez votre séjour en recourant aux services d’une agence de voyage sur-mesure comme Marco Vasco. Les offres sont flexibles et négociables en fonction de votre budget et de vos envies. Prenez contact pour plus de précisions.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut