Informations Covid-19

Voyage Waterberg Plateau Park

À la recherche d’une destination pour les vacances ? Ajoutez la Namibie à votre liste. Ce pays possède une richesse naturelle unique à l’image du Waterberg Plateau Park.

Ce massif situé à l’est d’Otjiwarongo est réputé pour sa végétation extraordinaire et ses sentiers de randonnée inédits. Cette destination est idéale pour réaliser un safari entre amis ou en famille. Au-delà d’un paysage de toute beauté, il regorge d’animaux rares qui ne demandent qu’à être découverts. Les amoureux de la nature seront sûrement satisfaits de leur escapade dans ce lieu magique.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Waterberg Plateau Park :

Spitzkoppe ou Waterberg, quel site visiter?

Amateurs de vie sauvage, vous serez gâté en Namibie. Rendez-vous sans hésiter à Spitzkoppe ou à Waterberg. Ces deux sites naturels dévoilent toute l’année des paysages aussi variés qu’exceptionnels. Situé à Damaraland, Spitzkoppe est caractérisé par un décor de rochers et des couleurs passant du violet au jaune, sans oublier le rouge. Vous pourrez également admirer le passage de groupes d’éléphants du désert ou de springboks.
En parallèle, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire namibienne à travers de nombreuses peintures bochimanes sur les rochers. Les guides se feront un plaisir de vous les traduire.

À Waterberg, le spectacle est tout aussi fascinant avec un tableau composé de majestueuses falaises. Le contraste entre la lumière du soleil, la couleur des rochers et celle du sable laisse sans voix. Cette expérience époustouflante peut encore devenir meilleure en rencontrant des animaux rares tels que des rhinocéros noirs ou blancs. Ces animaux et bien d’autres espèces menacées sont protégés dans le parc de Waterberg même s’il est ouvert au public. Vous pourrez ainsi y observer toutes sortes d’oiseaux, des porcs-épics, des buffles, des léopards ou des antilopes.

Waterberg camp, pour se loger au cœur du plateau park

Situé à la base du plateau de Waterberg, un des plus célèbres sites touristiques de Namibie, le Waterberg Camp vous ouvre ses portes.
Alliant styles modernes et traditionnels africains, cet établissement est parfait pour vivre un séjour inoubliable. Vous avez le choix entre des chambres pour deux personnes ainsi que des chalets de brousse ou familiaux. Dans ces logements, vous disposez d’un lit simple ou double, d’une douche et de sanitaires.
Selon vos exigences et votre budget, votre hébergement peut être équipé d’une petite cuisine, d’un frigidaire et même d’une machine à café. Dans tous les cas, les chalets ont l’avantage de se trouver dans un environnement calme. Les fenêtres offrent également une superbe vue panoramique. Pour votre plaisir, des emplacements de campement, une piscine, un restaurant, un bar sont également à votre disposition. Vous avez également la possibilité de visiter le célèbre parc national de Waterberg pour immortaliser ses richesses naturelles.

À la découverte du parc national de waterberg

Une fois au Waterberg Camp, découvrez le fabuleux Parc national de Waterberg avec ou sans guide. Prévoyez quelques jours pour découvrir à votre rythme ses espèces protégées rares ainsi que sa végétation époustouflante. Profitez d’une randonnée entre falaises et prairies pour observer les girafes, les léopards et aussi les fameux rhinocéros. Un safari en 4x4 peut également être organisé pour rallier les moindres recoins du plateau park de Waterberg. Partez notamment à la conquête des sommets pour profiter d’une vue exceptionnelle sur une vaste forêt, une savane et une flore luxuriante. Pour accentuer le plaisir, réservez l’un des lodges répartis sur les itinéraires de safari et appréciez de magnifiques couchers de soleil. De plus, cela vous permettra de voir des animaux sauvages dès le petit matin. Un spectacle unique qui n’a pas de prix. Tentez l’expérience, la découverte de cette réserve naturelle ne vous décevra pas !

Le Waterberg lodge, une idée pour se loger en Namibie

Pour votre hébergement en Namibie, vous avez l’embarras du choix entre les hôtels aux normes européennes, les camps et les lodges. Pour vivre une expérience unique et authentique, choisissez les fameux lodges namibiens.
Quiétude, propreté et accueil de qualité sont privilégiés dans les lodges situés aux alentours du parc national de Waterberg. Ces hébergements se distinguent par leur architecture typique qui se base sur le thème de la nature. À la fois traditionnels et modernes, ils sont très bien conçus et équipés pour votre confort. Douche, sanitaires, électricité solaire, vue panoramique, tout a été pensé pour rendre votre séjour agréable.
Étant isolés, ces établissements sont également idéaux pour préserver votre intimité. Par ailleurs, une équipe professionnelle et souriante reste à votre disposition pour répondre à tous vos besoins. Des guides sont aussi prêts à vous emmener en safari ou en randonnée pour découvrir la richesse naturelle des lieux.
Ajoutez à cela les plats gastronomiques savoureux qui vous seront proposés. Vous pourrez déguster de succulentes spécialités à base de gibiers, de lait, de maïs et de légumes frais.

Waterberg, un lieu de randonnée, est réputé pour la richesse de sa végétation, mais également pour ses sentiers de randonnée. Beaucoup de touristes rejoignent le parc de Waterberg pour s’évader le temps d’une escapade au coeur de la nature.
Le but est de profiter de la beauté environnante et d’admirer des animaux sauvages tels que des rhinocéros, des singes ou des antilopes. Selon l’itinéraire choisi, les randonnées à Waterberg peuvent durer entre 30 minutes et 2 heures. Les plus courageux partent seuls, mais il est recommandé de prendre un guide. Dans ce parc, les guides sont très aimables et professionnels. Afin de rendre votre randonnée agréable, ils vous racontent en bonus des anecdotes intéressantes sur le parc et sur les rencontres avec des animaux sauvages.
Le parc organise également des safaris en 4x4 pour parcourir les divers sentiers et atteindre le sommet du plateau de Waterberg. Des gardes formés vous serviront de chauffeurs et de guides. Votre sécurité fait aussi partie de leur priorité.

Où peut-on dormir à Waterberg ?

Fatigué par votre randonnée ou votre safari ? Ressourcez-vous dans l’un des lodges situés aux alentours du parc national de Waterberg. Vous pouvez également opter pour les chalets du camp de Waterberg situé à la base du plateau. Isolés en pleine nature, ces logements sont très prisés par les touristes. Le calme y règne pendant la nuit et le son de la nature vous berce jusqu’à vous endormir. Ces chalets sont parfaits pour vous reposer. De plus, ils offrent un bon niveau de confort avec un lit douillet, des chambres propres ainsi que de l’électricité. En parallèle, les prestations sont dignes d’un hôtel haut de gamme. Un personnel formé reste à votre disposition pour vous rendre des services rapides et efficaces.

Waterberg est une destination de vacances intéressantes pour la famille, les aventuriers ou même les jeunes mariés. Pour un séjour inoubliable, optez pour des voyages organisés par des professionnels du voyage sur mesure. Vous aurez droit à une prestation adaptée à vos envies et à votre budget. Activités, hébergements et billets d’avion seront en outre organisés dans les moindres détails. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut