Aller en Namibie en bateau ?

Comment se rendre en Namibie? Vous avez choisi ce vaste pays d’Afrique méridionale pour votre prochaine destination de voyage mais vous hésitez sur le moyen de transport.

Cette terre riche d’authenticité vous accueille avec des paysages naturels magnifiques et une population authentique. Pourquoi ne pas aller en Namibie en bateau?
Lire la suiteRéduire

Marco Vasco ne propose pas des voyages en bateau à partir de la France. Ce guide a uniquement pour but de vous fournir toutes les informations concernant votre destination de choix. Découvrez nos itinéraires sur mesure ci-dessous :



Comment se rendre en Namibie en bateau?

La Namibie partage ses frontières avec la Zambie au Nord, l’Angola au Nord-Est, le Botswana à l’Est et l’Afrique du Sud au Sud. Puis à l’Ouest, il caresse l’océan Atlantique sud sur 1572 km. Votre bateau pourra débarquer directement à Walvis Bay, un des principaux ports commerciaux du territoire.

La lagune du port est peuplée de flamants roses, de pélicans et de nombreuses autres espèces d’oiseaux. En l’explorant, vous tomberez facilement sur des otaries à fourrure et parfois même des baleines. Walvis Bay signifie d’ailleurs «baie des baleines» dans la langue locale. Windhoek, la capitale namibienne, se trouve à moins de 5 heures en voiture de là. Ne manquez surtout pas de prendre le temps de visiter cette ville.

Par ailleurs, la Namibie baigne dans un climat désertique aux trois saisons relativement distinctes. Les mois secs, d’avril à octobre, restent les meilleures périodes pour y séjourner. En prime, même l’hiver, de mai à septembre, les températures en Namibie oscillent entre 12 °C minimum en juin et 31 °C maximum en août.


Aller en Namibie en bateau: cinq activités incontournables à faire

En débarquant de votre bateau, vous avez à vos pieds les 824 292 km² de superficie de la Namibie et une multitude de sites à visiter et d’activités à faire pendant votre séjour. Voici justement cinq d’entre elles.

Découvrir la ville touristique de Swakopmund

À 30 km au nord de Walvis Bay, bienvenue à Swakopmund, la principale station balnéaire du territoire namibien! Au programme, entre autres: visite des édifices religieux et monuments historiques vestiges de la colonisation allemande, tour de la ville à bord de la locomotive à vapeur Martin Luther, virée à dos de chameau dans le désert de Namib tout proche, promenade sur un autre héritage des Allemands: la jetée 1905.

Partir en safari au parc national d’Etosha

Site emblématique du pays, le parc national d’Etosha en Namibie vous accueille à 411 km au nord de Windhoek. Vous y trouverez un marais salant visible depuis l’espace tellement il est vaste. Prairies autour d’oasis, savanes et paysages désertiques ou semi-désertiques constituent le reste de la surface du parc.

Vous y rencontrerez une faune sauvage authentique, à savoir notamment la girafe, le lion, l’éléphant et le rhinocéros noir. Ses 340 espèces d’oiseaux font également la singularité du parc national d’Etosha. Il va sans dire qu’une journée est insuffisante pour la visite du parc. Heureusement, vous pouvez réserver pour trois ou quatre jours dans une des structures d’hébergements dans le parc et en profiter.

Longer les côtes de dunes à Sandwich Harbour

Sandwich Harbour se situe à environ 60 km au sud du port de Walvis Bay. C’est l’endroit le plus atypique de la Namibie. Imaginez ! Un splendide tableau bleu et or où l’océan Atlantique s’écrase au pied de dunes de sable désertiques. Une fois sur place, attendez la marée basse. Vous pourrez alors accéder à la plage au pied des dunes. Veillez toutefois à y aller avec un guide professionnel pour s’assurer que cette excursion soit un moment inoubliable.

Visiter le grand canyon namibien: le Fish River Canyon

Tout au sud de la Namibie, le canyon de la rivière Fish s’étend sur 160 km de long et 26 km de large. La beauté des lieux est juste indescriptible. Essayez d’y être très tôt le matin. Observer le lever du soleil sur place est mémorable. Et quand vous êtes au fond du canyon, qui descend jusqu’à 550 m, le spectacle est tout aussi époustouflant. Le Fish River Canyon est reconnu comme étant le deuxième plus grand canyon au monde, après celui des États-Unis.

Rencontrer le peuple Himba

Pour vous créer des souvenirs indélébiles de votre séjour en Namibie, rencontrez les Himbas. Ils font partie d’une ethnie autochtone dans le nord du pays où le temps semble s’être arrêté. Leurs traditions vestimentaires et culturelles ainsi que leur mode de vie archaïques sont encore fondamentalement respectés. Notez qu’il est indispensable de se faire accompagner par un guide expérimenté pour espérer un bon accueil dans un village d’Himbas.

Haut