• Voyage Namibie
  • Comment bien choisir son assurance avant son circuit en Namibie ?

Comment bien choisir son assurance avant son circuit en Namibie ?

La Namibie a éveillé vos envies de dépaysement en vous invitant à découvrir ses paysages lunaires, les animaux fascinants qui peuplent ses réserves et parcs…

Vous avez raison de succomber à ces envies parce que votre escapade vous fera découvrir l’Afrique sous l’une de ses plus belles facettes. Cependant, souscrire à une assurance voyage Namibie est une étape obligée avant de prendre l’avion. C’est une démarche préventive qui vous évitera bien des désagréments en cas d’imprévu.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faut-il une assurance voyage ?

L’assurance voyage se prépare en même temps que toute formalité administratives Namibie, à savoir le visa Namibie (non applicable aux ressortissants Français) et la mise à jour des vaccins Namibie. Voyager vers l’autre hémisphère nécessite en effet une solide préparation à l’avance parce que des situations dont vous n’aurez pas forcément le contrôle peuvent se manifester.

L’assurance voyage vous sera déjà d’une grande utilité si vous rencontrez des problèmes de santé. Les infrastructures hospitalières de Windhoek sont plutôt bonnes mais cette qualité n’est pas assurée partout. Votre assurance vous aidera donc à bénéficier de soins adéquats en cas de maladie ou d’accident.

Dans l’éventualité où vous devriez raccourcir votre séjour suite à un événement indépendant de votre volonté comme la maladie ou le décès d’un proche, l’assurance voyage pourrait vous permettre de rentrer en France en prenant en charge une partie ou la totalité des dépenses que vous devrez engager.

La Namibie est certes l’un des pays les plus sûrs du continent africain. Cela ne vous met pas entièrement à l’abri de la perte de vos bagages, de vols commis sur place, des pannes automobiles et des éventuels dommages matériels/corporels. Ce sont des situations qui peuvent survenir partout, même dans votre pays d’origine. Cependant, votre assurance habituelle ne vous couvrira probablement pas. Il faudra une assurance voyage spécifiquement adaptée à votre circuit en Namibie pour voyager serein.

Pensez également à noter toutes les adresses utiles en Namibie et à les garder sur vous en permanence.

Comment choisir la bonne assurance voyage ?

De nombreux assureurs peuvent vous proposer un contrat d’assurance afin de vous protéger au mieux tout au long de votre circuit en Namibie. Il convient toutefois de bien comparer les offres, certains points nécessitant plus de vigilance que d’autres.

Intéressez-vous de près à la couverture médicale qui devrait prendre en charge l’ensemble de vos dépenses, qu’il s’agisse de l’achat des médicaments dont vous pourriez avoir besoin sur place ou des éventuels frais d’hospitalisation.

L’assurance voyage devrait aussi prévoir une garantie assurant votre rapatriement et/ou une évacuation sanitaire dans un autre pays si la Namibie ne propose pas les soins adéquats à vos besoins. Bien que le risque de nécessiter une telle prise en charge soit très faible, il faut savoir que les rapatriements sont extrêmement onéreux et que leur organisation n’est pas toujours facile à défaut de prise en charge.

Vérifiez aussi les détails de prise en charge en cas de vol ou de détérioration de vos biens durant votre circuit. Ces situations pourraient résulter d’un acte volontaire ou totalement accidentel. Dans les deux cas, l’assurance pourra vous dédommager.

Ne négligez surtout pas la responsabilité civile qui vous protège en cas de dommage causé à autrui. Vous aurez alors l’assurance de profiter d’une assistance juridique et vous n’aurez pas besoin de dédommager les personnes concernées par vos propres moyens. C’est une garantie particulièrement utile si vous prévoyez de conduire pendant votre circuit en Namibie.

En plus de proposer de bonnes couvertures, votre assureur doit être joignable 24h/7j car les incidents et accidents ne préviennent pas. Si vous avez besoin d’assistance ou si vous avez des questions urgentes concernant votre assurance, vous aurez la certitude d’obtenir des réponses immédiates.

Vous savez désormais pourquoi et comment choisir l’assurance voyage qui vous permettra de vivre votre circuit en Namibie l’esprit tranquille. Pensez à comparer les devis pour trouver les tarifs qui vous conviennent. Vous aurez ainsi plus de marge dans l’élaboration de votre budget de voyage et vous pourrez profiter à fond de toutes les bonnes choses que la Namibie propose à ses voyageurs. Safari, sports d’adrénaline, immersion dans les villages traditionnels… Tous les trésors locaux sont à votre portée.

Haut