• Voyage Namibie
  • Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Namibie ?

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Namibie ?

Vous avez accompli toutes les formalités administratives qui vous permettront d’entrer en Namibie. Vous êtes donc pratiquement prêt à embarquer mais êtes-vous certain d’avoir tout prévu ?

Il est indispensable de vous assurer que vous ne manquerez de rien sur place mais aussi que vous n’aurez rien d’inutile pour encombrer vos bagages. Découvrez donc comment préparer sa valise pour la Namibie.
Lire la suiteRéduire

Quel guide de voyage choisir pour un circuit en Namibie ?

Vous vous êtes probablement basé sur les précieuses informations trouvées sur internet pour préparer votre circuit Namibie. Nous nous efforçons d’ailleurs de vous fournir un maximum d’informations détaillées pour vous aider au mieux dans votre organisation. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce une fois sur place. Glisser un guide de voyage dans votre valise pour la Namibie est donc une priorité. La question est de savoir quel ouvrage choisir ?

Le guide du Lonely Planet fait partie des mieux étoffés. Il y a aussi le guide élaboré par National Geographic sans oublier les versions proposées par Petit Futé. Gallimard propose également une édition préparée par un collectif d’auteurs ayant séjourné en Namibie et qui connaissent les secrets d’un voyage réussi.

L’essentiel lorsque vous choisissez un guide de voyage, c'est l 'exactitude et la précision des informations. Privilégiez les ouvrages les plus récents car de nombreux changements peuvent avoir lieu entre l’édition d’un guide et votre départ. Il serait dommage d’emprunter une route qui n’est plus praticable, de vous arrêter à l’adresse d’un hôtel ayant fermé ses portes ou encore de composer des numéros qui ont cessé de fonctionner.

Un bon guide de voyage pour la Namibie doit par ailleurs comporter des cartes qui vous aideront à adapter vos itinéraires, ainsi qu’une liste d’adresses utiles, ce qui va des hébergements aux numéros d’urgence, en passant par les sites à découvrir et les restaurants.

Les indispensables avant votre circuit en Namibie

En plus du guide de voyage, vous aurez besoin de vos documents personnels : carte d’identité, permis de conduire international, passeport valide au moins 6 mois après l’arrivée en Namibie, carnet de vaccination, carte de santé, version imprimée de votre billet d’avion (si vous avez pris un billet électronique) et justificatif d’assurance voyage. Si vous voyagez avec des médicaments, demandez à votre médecin traitant de vous fournir une ordonnance qui vous aidera à passer la frontière sans souci et éventuellement d’acheter ce dont vous aurez besoin dans une pharmacie namibienne. Faites des photocopies que vous pourrez garder sur vous dans vos déplacements, les originaux étant à laisser à l’hôtel ou dans un autre lieu sûr.

Votre valise pour un circuit en Namibie doit s’adapter au climat qui se divise en deux saisons. La saison sèche commence en mai et dure jusqu’en septembre. Les températures tournent généralement autour de 20°C à 25°C en journée mais il est possible que le mercure descende en-dessous de zéro la nuit. Durant la saison humide qui commence en octobre, les températures oscillent entre 30°C et 40°C. La pluie se manifeste surtout de janvier à mars mais les autres mois ne sont pas épargnés par quelques journées bien arrosées.

Pour un voyage réussi, prenez une trousse de secours complète. Glissez-y quelques médicaments contre la diarrhée et la fièvre ainsi que des remèdes contre les moustiques. La crème solaire vous sera aussi d’une grande utilité.

Il est possible que vous soyez confronté à des conditions d’hygiène quelque peu précaire pendant votre circuit. Avoir quelques lingettes nettoyantes dans vos bagages ne sera pas de trop.

Si le camping et/ou les nuits chez l’habitant font partie de votre programme, vous aurez besoin d’un sac de couchage. Prenez également une serviette de toilette et bien évidemment, vos produits d’hygiène.

Il est facile de préparer sa valise pour la Namibie puisqu’il n’y a pas vraiment d’objet spécifique à emporter. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo en prévoyant un contenant qui vous permettra de l’emporter partout sans trop vous faire remarquer. Pour ce qui est des bijoux de valeur, mieux vaut ne pas les porter durant votre circuit à travers les magnifiques contrées namibiennes. Bon vol et bon séjour !

Haut