• Voyage Namibie
  • Comment se déplacer pendant votre séjour en Namibie ?

Comment se déplacer pendant votre séjour en Namibie ?

Une escapade en Namibie est synonyme d’aventures et de découvertes. Vous devez préparer votre voyage dans les moindres détails afin de vivre une expérience enrichissante.

Il est ainsi nécessaire d’acheter votre billet d’avion et de réserver votre hébergement. Pour avoir plus de liberté durant votre séjour, prévoyez également vos moyens de transport. Vous avez le choix entre les voitures de location et les transport en commun en Namibie. Il vous faut ainsi connaître leurs horaires et leurs itinéraires. Vous pouvez consulter les avis laissés par les internautes pour mieux organiser votre voyage dans ce pays d'Afrique.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Namibie :

La location de voiture en Namibie

La voiture reste le meilleur moyen de transport pour se déplacer en Namibie. Le pays possède effectivement une bonne infrastructure routière. Les routes permettent de relier facilement les différentes villes et les sites à ne pas manquer. Vous avez la possibilité de louer une voiture avant votre départ en ligne. Effectivement, les loueurs de voitures internationaux possèdent une agence en Namibie. Il vous est alors plus facile de déterminer le type de véhicule dont vous aurez besoin sur place. Ce facteur dépend principalement des itinéraires que vous comptez parcourir. Pour les safaris, vous avez besoin de véhicule tout terrain. En revanche, si vous comptez rester dans les grandes villes et les environs, une voiture citadine est suffisante.

La location de voiture implique également la souscription des polices d’assurance nécessaire. Vous ne pouvez pas circuler en Namibie si vous n’avez pas effectué cette démarche. Vous devez aussi avoir un permis de conduire valable dans le pays. Il s’avère nécessaire d’apprendre le Code de la route. Redoubler toujours de vigilance, notamment parce que les animaux sauvages traversent fréquemment les routes. Dans le cas où vous ne rempliriez pas tous ces critères, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur. Il connait parfaitement le pays et peut vous servir de guide au cours de votre séjour en Namibie.

Les autres moyens de transport en Namibie

Les transports en commun sont relativement variés dans le pays. L’avion figure parmi les moyens les plus pratiques. Le pays compte une multitude d’aérodromes et d’aéroports. Il s’avère commode pour rejoindre les zones difficiles d’accès. Cependant, les vols sont peu fréquents et les appareils sont généralement petits. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les dates et les heures de vol pour éviter les déconvenues.

Les trains touristiques sont également très utilisés. Vous profiterez d’un maximum de confort au cours de chaque trajet. Vous avez un train qui relie Windhoek à Swakopmund deux fois par semaine. Vous avez aussi un autre train qui part de Swakopmund à destination du Parc National d’Etosha. Il vous faut compter 7jours pour effectuer ce trajet. Il est également possible d’opter pour un voyage de 16jours. Le train est pourvu de cabine luxueuse et d’une douche avec eau chaude.

Le bus est un autre moyen de transport utilisé fréquemment en Namibie. Vous avez une ligne de bus qui relie les villes où les trains ne peuvent plus passer. Vous avez aussi des trajets reliant Swakopmund à Walvis Bay et Upington au Cap. Il faut vous renseigner sur les différents horaires et dates des bus.

La Namibie est la destination idéale pour un dépaysement total. Vous pouvez vous y rendre en avion. Sur place, vous avez le choix de vous déplacer en voiture. La location constitue d’ailleurs le meilleur moyen de transport. Effectuer des voyages en train ou en avion est aussi une excellente option. Cependant, il faut vous renseigner sur les dates et les heures de départ afin d’éviter de les manquer.

Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour en Namibie

Haut