Comment se rendre en Namibie ?

Chaque circuit Namibie est fascinant tant il y a d’activités originales et de sites éblouissants à découvrir. Territoire d’un peuple aimable, paradis des animaux sauvages et jouissant de 300 jours d’ensoleillement annuel, le pays vous réserve de multiples expériences hors des sentiers battus.

Une question essentielle se pose pour que vous puissiez entamer votre escapade dans l’un des plus beaux pays d’Afrique : Comment Se rendre en Namibie ?
Lire la suiteRéduire

Aller en Namibie par avion

L’unique aéroport international se trouve à environ 40 km de Windhoek, la capitale namibienne. Il n’existe encore aucune liaison directe au départ de Paris ni d’aucune autre villa française, d’ailleurs. Aller en Namibie par voie aérienne vous prendra donc une moyenne de 16 heures, que ce soit via une compagnie européenne ou africaine. Aller en Namibie en Avion vous fera transiter par des villes captivantes comme Johannesburg ou Francfort, plusieurs vols étant planifiés chaque semaine. Depuis Windhoek, vous pourrez prendre un vol domestique vers d’autres aéroports desservis par les vols domestiques, notamment Karasburg, Opuwa, Oshakati, Luderitz et Walvis Bay.

Aller en Namibie en voiture

Sillonner la Namibie par voie terrestre est sans conteste le moyen le plus simple mais également le plus agréable pour découvrir les paysages spectaculaires. Il est assez facile de s’aventurer sur les pistes dont l’état est globalement bon. De plus, les signalisations dans et en-dehors des agglomérations sont conformes aux standards internationaux, ce qui simplifie leur compréhension. Notez juste que la conduite se fait à droite et qu’il faudra donc emprunter la file de gauche sur les routes locales. Tout au long de votre Circuit Namibie, prenez soin de ne rouler que sur les routes et sentiers parfaitement tracés, le hors-piste risquant de détériorer les paysages en plus de nuire au bien-être des animaux. N’oubliez pas votre permis de conduire pour pouvoir aller en Namibie en voiture.

Aller en Namibie par bateau

Il est plutôt difficile d’aller en Namibie en bateau parce qu'il n’existe pas de compagnie de navigation à proprement parler. Les embarcations que l’on retrouve dans les villes côtières sont davantage conçues pour le transport de marchandises ou pour la pêche que pour les voyages. Néanmoins, vous pourriez vous faire embarquer si vous voyagez léger et que vous avez envie de découvrir la beauté du littoral à travers une excursion originale. Les horaires étant aléatoires, pensez à bien vous renseigner et à réserver votre place à l’avance.

Aller en Namibie par train

Les liaisons ferroviaires sont principalement assurées par Trans-Namib Railways qui permet de rallier Windhoek à Tsumeb, Upington, Swakopmund et Gobabis. Ces villes sont respectivement situées dans le nord, le sud, l’ouest et l’est du pays. Les trains s’arrêtent généralement dans toutes les petites gares qui se trouvent sur leur itinéraire, ce qui tend à rallonger la durée du trajet, sans nécessairement vous faire passer par des sites remarquables. Il sera plus judicieux d’aller en Namibie en train touristique (Desert Express ou Shongololo Dune Express). D’une part, vous avez la certitude de découvrir les plus beaux espaces naturels locaux et de l’autre, le confort à bord est impeccable.

Aller en Namibie en bus

Le réseau étant peu développé, aller en Namibie en bus est une option plutôt restrictive. Les lignes existantes desservent uniquement Walvis Bay et Swakopmund sur la côte atlantique. Pensez à emporter un livre ou un autre moyen de passer votre temps car les distances à parcourir sont plutôt longues. Les locaux prennent souvent les combis en alternative au bus. Il s’agit de taxis collectifs qui entament leur voyage une fois plein.

Aller en Namibie pas cher

Il est recommandé de vous y prendre à l’avance pour les réservations, quel que soit le moyen de transport choisi. Vous profiterez des meilleurs tarifs et il sera plus simple de trouver des places à une date qui vous convient. Pensez également aux endroits que vous avez envie de découvrir afin d’établir un itinéraire assez précis. Vous pourrez ainsi identifier les modes de transport compatibles avec votre budget et vos envies en fonction de ceux qui sont disponibles dans la région.

C’est bon, vous avez toutes les informations nécessaires pour vous rendre en Namibie et circuler avec plaisir dans ce magnifique pays. Gardez toujours à l’esprit que les temps de voyage sont assez longs, sauf en ce qui concerne les vols domestiques.

Haut