Lodge Namibie

Quoi de plus dépaysant et d’extraordinaire qu’un séjour en Lodge Namibie ? Les lodges africains sont réputés pour leur beauté et leur implantation idéale au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Située entre l’Angola, le Botswana et l’Afrique du Sud, la Namibie est bordée sur sa frontière ouest par l’Atlantique sud. Le climat de ce pays extraordinaire varie au fil des saisons. Chacun pourra y trouver son compte entre mer, montagne et désert. Alors pourquoi ne pas s’autoriser un séjour dans un hébergement au charme époustouflant ? Vous vivrez un moment magique car nous sélectionnons pour vous les plus beaux lodges de Namibie.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Etosha National Park :

Des hébergements en immersion totale

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses en Namibie. Le type d’hébergement ne doit pas être négligé car celui-ci articulera votre séjour. Qu’il s’agisse d’un safari ou d’un circuit au cœur du désert, les moments de repos sont particulièrement importants. Quoi de mieux que la terrasse d’un lodge sur mesure pour admirer le coucher de soleil en sirotant un shandy. Terminer la soirée à la bougie, les yeux clos, tentant de décrypter les bruits d’une nature qui vous environne et vous envahit… C’est là tout le charme du lodge, un habitat naturel se fondant dans l’environnement pour une expérience d’immersion intense et époustouflante. Nous nous efforçons de recenser les lodges parmi les plus beaux, les plus agréables et cosys que la Namibie puisse compter. Le personnel de votre Hôtel Namibie, aux petits soins, saura se faire discret ou plus présent, à votre convenance. Les espaces sont adaptés, décorés avec soin et parfaitement équipés pour rendre votre séjour inoubliable. Puisque l’implantation de votre hébergement définit aussi la qualité d’ensemble de votre séjour, les lodges sont choisis en lien étroit avec la thématique de votre voyage. Les moments de calme et de repos lors de votre voyage Namibie sont aussi l’occasion de goûter à la gastronomie locale. Laissez-vous tenter par le biltong, la viande séchée traditionnelle, préparée spécialement pour vous. Dégustez les fameuses saucisses boerewors sud-africaines ou délectez-vous d’une côte de bœuf autour de l’incontournable braai, le barbecue local. D’autres spécialités plus traditionnelles telles que le mielepap (ou pap), potirons et courges viendront agrémenter vos repas.

Des paysages hors du commun et une nature sauvage préservée

La Namibie est un pays admirable où tout vous paraîtra démesuré. Les paysages à perte de vue, alternant chaînes montagneuses, plaines arides et côtes désertiques vous laisseront rêveur et la tête remplie de souvenirs ineffaçables. Le merveilleux désert du Namib s’étale sur 2000 km le long de la côte Atlantique jusqu’à l’embouchure du fleuve Orange, au sud du pays. Le fleuve Kuiseb défini une frontière naturelle au nord de laquelle le désert est plat et caillouteux. La partie du désert située au sud du Kuiseb est plus vallonnée avec des dunes de sables pouvant atteindre 300 m de hauteur. Si vous passez par-là, arrêtez-vous à Sossusvlei pour admirer la mer de sable. Vous pourrez y accéder à partir de Sesriem par une route traversant le parc national du Namib-Naukluft. Paysage lunaire et méditatif composé de dunes oranges, de vastes étendues de sel et d’argile parfois parsemées d’arbres morts, cette zone du désert du Namib est absolument incontournable. Ne manquez pas non plus la « côte des squelettes » dans la partie nord du désert. Celle-ci s’étend du fleuve Swakop au fleuve Kunene et tire son nom des nombreuses carcasses de baleines et navires échoués. Le site le plus célèbre est celui de l’épave du Zeila à Henties bay. Vous y accéderez par la route C34, un panneau en bord de route vous indiquant l’endroit précis. La Namibie est un pays de contrastes où la vie sait aussi s’imposer. Vous pourrez traverser l’un des parcs nationaux comme celui d’Etosha qui regorge de lions, éléphants, léopards, buffles et rhinocéros. Outre ces mastodontes, certaines espèces endémiques de reptiles et de rapaces ne vous laisseront pas indifférents par leur diversité et leur rareté. La flore locale n’est pas en reste. La welwitschia mirabilis est la seule représentante de sa famille et peut uniquement être observée en Namibie. Cette plante ancestrale peut vivre jusqu’à 2000 ans et certains spécimens sont les témoins vivants d’un passé lointain.

Un pays riche d’histoire et de cultures

La Namibie traversa plusieurs époques avant son indépendance en 1990. Colonie allemande au début du 20ème siècle, le pays devint Société des Nations suite à la première guerre mondiale. La Namibie fut ensuite annexée à l’Afrique du sud à la fin de la deuxième guerre mondiale. Ce passé récent a laissé des traces visibles des cultures allemande et sud-africaine. Vous pourrez ainsi découvrir l’extraordinaire village fantôme de Kolmanskuppe, à quelques kilomètres de Lüderitz dans le désert du Namib au sud du pays. Ce village, édifié autour de l’exploitation du diamant au tout début du 20éme siècle, fût par la suite abandonné et recouvert peu à peu par le sable. Pour une expérience quasi surréaliste, pensez également à visiter l’église luthérienne Felsenkirche, l’un des premiers édifices construits par les colons allemands. Illustration de la présence chrétienne aux portes du désert, ce lieu magique vous offre une magnifique vue sur la ville de Luderitz et sa baie. Pour les plus férus d’architecture, vous pourrez vous rendre à Swakopmund et admirer le Hohenzollernhaus, un magnifique vestige de la culture européenne. L’histoire de la Namibie ne se limite pourtant pas au siècle passé. Bien que l’histoire précoloniale n’ait laissé que peu de traces écrites, les éléments archéologiques indiquent une présence humaine vieille d’au moins 25 000 ans. La colline Peet Alberts est un lieu absolument incontournable à Kamanjab, dans le nord-ouest du pays. Entre 1200 et 1500 gravures rupestres d’animaux ou de figurations abstraites y ont été laissées par les Bushmen. Encore aujourd’hui, environ 35 000 bushmen vivent en Namibie, bien qu’ils aient peu à peu délaissé leur mode de vie traditionnel. Peut-être aurez-vous l’opportunité de partir à leur rencontre et vous inspirer de cette culture ancestrale.

Des circuits sur mesure pour découvrir la Namibie

Vous l’aurez compris, la Namibie est un pays offrant de nombreuses possibilités et sites d’exception. D’innombrables lieux d’intérêt, découvertes et moments de plaisir vous y attendent. Il vous sera possible d’embarquer à bord d’un 4 x 4 pour un safari au milieu de la faune sauvage ou d’arpenter la côte Atlantique entre océan et montagnes. De Windhoek à Swakopmund, de Grootberg à Orupembe, arpentant les dunes sur votre quad ou furetant dans la capitale namibienne, votre séjour en Namibie vous laissera des souvenirs grandioses et inaltérables. Choisissez la formule qui vous convient le mieux pour survoler le désert en avion léger ou tout simplement contempler les paysages époustouflants de la Namibie. A chaque étape, le lodge de vos rêves vous attendra pour des moments relaxants, chaleureux et intenses. Rien de mieux pour se ressourcer et faire que chacun des instants de votre voyage soient une découverte et une redécouverte de vous-même. Le silence du désert, la sérénité d’une antilope aperçue à la fenêtre au petit matin ou encore le roulis incessant de l’océan sont tant d’images que seuls nos sens peuvent comprendre. Le présent redevenu présent. Voilà ce que la Namibie peut offrir à qui veut le prendre. Que vous connaissiez déjà l’Afrique ou projetiez de vous y rendre pour la première fois, la Namibie reste incontournable. Ce pays représente un point de départ idéal pour découvrir le continent le plus mystérieux du monde. Berceau de l’humanité, riche de ses cultures, de son histoire et de cette nature extraordinaire, l’Afrique est la destination ultime. Continent immense aux paysages spectaculaires et fascinants, l’Afrique vous fera vivre ces fameux instants indescriptibles et qui restent à jamais gravés dans nos mémoires.

Des envies de safaris, d’hébergements de luxe, d’aventures magiques et de découverte de notre humanité profonde, laissez-vous porter par les potentialités qu’offre l’Afrique. La Namibie regroupe les éléments les plus étonnants et diversifiés que ce magnifique continent peut nous offrir. La découverte des déserts, plages, savanes et cultures locales ne serait pas totale sans un hébergement de qualité, au plus proche de l’action. Bénéficiez des plus beaux lodges de Namibie pour un séjour confortable et inoubliable. N’attendez plus pour entamer ce voyage unique dans le format qui vous convient le mieux !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut