Informations Covid-19

Météo Namibie

Namibie quand partir ? C’est la question que beaucoup de voyageurs se posent au moment de planifier leur voyage. Si vous êtes dans ce cas, cette page est pour vous !

La réponse dépend essentiellement du climat et de la région visitée. En effet, certaines régions sont plus froides que d’autres. Mais grâce à son climat désertique, la Namibie propose des températures positives la plupart du temps. Pour des conditions de séjour idéales, il faut favoriser les mois d’avril, de mai et d’août. La période de décembre à mars est la plus compliquée, en raison de la saison des pluies.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Etosha National Park :

Namibie en avril

La Namibie en avril est un excellent choix. À cette période de l’année, la saison chaude cède la place à l’automne. Ainsi, les températures descendent autour de 27°C en journée. La nuit, elles avoisinent les 16°C. Vous bénéficiez de la fraîcheur apportée par la fin de la saison des pluies. Malgré tout, les jours d’ensoleillement sont nombreux. On les estime à 22 sur l’entièreté du mois.

Les conditions sont donc parfaites pour explorer les paysages et les villes namibiennes. Les mois d’avril, mai et juin, sont propices aux safaris. Ils sont aussi conseillés pour faire du camping. Mais si vous craignez les températures froides de la nuit, vous pouvez dormir dans des lodges.

Namibie en octobre

Il faut noter que la Namibie, étant située dans l’hémisphère sud, voit ses saisons inversées par rapport à la France. Ainsi, le mois d’octobre signe la fin de l’hiver namibien. Pour cette raison, les températures sont plus élevées. Elles oscillent entre 15°C et 31°C. Elles annoncent ainsi une chaude saison estivale. Les journées bénéficient d’un ensoleillement de 10 heures. C’est particulièrement appréciable si vous faites un road trip. Vous roulez avec une meilleure visibilité.

La saison des pluies approchant, le mois d’octobre enregistre une pluviométrie de 15 mm. Cela représente environ un jour de pluie. Il arrive aussi qu’il y ait une journée nuageuse. En dehors de cela, vous pouvez profiter pleinement des excursions en extérieur. Sandboarding, safari, kitesurf, randonnée… la météo Namibie vous permet de faire toutes ces activités sans problème.

Quels vêtement emporter selon la période ?

De avril à août, l’hiver est présent en Namibie. En journée, il peut faire jusqu’à 25°C, alors que la nuit, les températures sont parfois négatives. Vous devez donc vous préparer à des écarts de température importants.

Le mieux est d’opter pour la superposition. Prenez des vêtements larges et faciles à mettre ou à enlever : tee-shirts à manches courtes, tee-shirts à manches longues, pulls, gilets. Si vous campez, n’hésitez pas à prendre un bonnet et des gants.

De septembre à octobre, le printemps est au rendez-vous. Les températures sont plus agréables. Vous n’êtes donc pas obligé d’emporter de bonnet ou de gants. Par contre, vous pouvez les troquer contre un maillot de bain. Il est préférable d’emporter un pantalon, si vous prévoyez des randonnées. Il est indispensable lorsque vous marchez au milieu des fourrées.

De novembre à mars, la saison des pluies est intense. Vous devez donc emporter un imperméable et un parapluie. Il ne faut pas hésiter à prendre une deuxième paire de chaussures de randonnée. La première risque d’être mouillée par les averses. Si vous avez du matériel de photo, pensez à prendre un sac plastique ou des coques étanches.

Que faire en Namibie selon la météo ?

Pendant les jours de soleil, les activités sont nombreuses. La plus classique est de faire un safari, à la rencontre des animaux. Vous pouvez aussi essayer des disciplines sportives : sandboarding, kite surf, kayak… Il faut toutefois être bien protégé afin d’éviter les coups de soleil et les insolations. Alors, assurez-vous d’avoir une casquette, une bouteille d’eau et de la crème solaire. Pour les randonnées, partez très tôt le matin afin de bénéficier de la fraîcheur matinale.

Si le climat en Namibie est mauvais, vous n’êtes pas obligé de rester dans votre chambre d’hôtel. En effet, les activités en intérieur ne manquent pas ! Le pays est fort d’une histoire coloniale importante. Vous la découvrez dans ses églises (Christuskirche à Whindhoek) ou dans ses musées (musée d’histoire nationale à Windhoek). Vous prenez aussi le temps de faire les boutiques afin de ramener des souvenirs. Vous pouvez même aller au cinéma, si regarder un film en anglais ne vous effraye pas.

Il est toujours difficile d’anticiper la météo durant un voyage. Alors, le mieux est de vérifier les prévisions météorologiques à l’avance. Ainsi, vous pouvez vous organiser un minimum. Mais une averse ne doit pas freiner vos envies. La Namibie est un pays exceptionnel que vous allez adorer découvrir sous le soleil ou sous la pluie. Alors, quand est-ce que vous partez ?

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22689

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149747

voyageurs nous ont fait confiance

Haut