Passer à la douane avant votre circuit en Namibie

Vous avez déjà en tête la liste complète des affaires que vous prendrez avec vous en Namibie, ainsi qu'un programme détaillé de ce que vous ferez sur place. Peut-être même avez-vous déjà prévu votre billet d'avion mais avez-vous réellement pensé à tout ?

Il existe une étape souvent négligée par les voyageurs mais qui peut quelque peu assombrir votre voyage : la douane.
Lire la suiteRéduire

À quoi devez-vous vous attendre lors d'un passage en douane voyage Namibie ?

Chaque pays ayant ses propres réglementations, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Fort heureusement, pour un passage en douane voyage Namibie, comme pour de nombreuses destinations, certains gestes sont à adopter systématiquement. Avant le départ, procurez-vous une liste précise des objets soumis à une taxe douanière, comme c'est souvent le cas pour les ordinateurs neufs, les végétaux et certains produits de luxe. Si possible, n'emportez rien qui figure sur ce type de liste, vous passerez ainsi rapidement les contrôles. Avant de vous envolez vers la Namibie, prenez des précautions avec vos documents importants. D'une part, faîtes des photocopies que vous conserverez sur vous (séparément des originaux) et envoyez ces copies sur votre adresse mail. En cas de perte ou de contrôle, vous pourrez facilement justifier de votre identité. Lorsque, sur place, vous franchirez une frontière terrestre tôt ou tard. À ce moment-là, remplissez les formulaires avec grand soin. Par exemple, il vous sera demandé une destination précise. Veillez à noter quelque chose à l'emplacement réservé. Un seul oubli d'information peut se résoudre par un refus pur et simple de franchir la frontière. Même si vous avez choisi d'improviser lors de votre séjour, proposez une destination locale.

Quelles sont les étapes à prévoir à l' aéroport Namibie ?

Avant toute chose, vérifiez votre passeport car celui-ci doit être valide et comporter plusieurs pages vierges. Pour vos bagages, les choses se compliquent un peu, surtout si vous souhaitez emporter avec vous, à l'aller comme au retour, des denrées alimentaires. Sachez qu'en Namibie, la loi est restée très floue sur ce sujet. En pratique, c'est donc au douanier que vous aurez en face de vous d'accepter, tolérer ou refuser les aliments contenus dans votre valise. Une fois encore, mieux vaut s'abstenir si vous souhaitez franchir la douane rapidement et sans complication. Et prélever un peu de sable, est-ce autorisé ? Il est vrai que les voyageurs du monde entier apprécient ce genre de pratique. Chez soi, posséder un petit bout de terre (ou de sable en l'occurrence) de chaque lieu visité est très agréable. En Namibie, prélever des minéraux est strictement interdit. Si tous les touristes font de même, c'est tout un littoral qui peut vite être détérioré, y compris si vous ne prenez que quelques grains. Multipliez ces quelques grains par le nombre de vacanciers et vous obtiendrez vite des quantités très importantes. Préférez donc le sable, mis en valeur, sur vos photographies et évitez un blocage éventuel en douane. Les amateurs de roches atypiques sont logés à la même enseigne. Cet excédent de bagage peut vous valoir des complications au moment du retour.

Le passage en douane à l' aéroport Namibie est souvent un moment délicat mais au final, mieux vous êtes informé et organisé, mieux vous vivez cette étape incontournable. En Namibie, les règles sont relativement simples et vous pouvez passer la douane sans déconvenue, sans perte de temps et sans énervement en prenant de simples précautions. À l'aller, comme au retour, appliquer ces quelques conseils vous permettra de profiter pleinement de chaque seconde de votre séjour, sans stress ni contrariété. Lors de votre embarquement, en Namibie, seuls vos souvenirs, gravés dans votre mémoire, vous occuperont le temps de rentrer chez vous. Vous pourrez vous remémorer tranquillement tous les animaux merveilleux que vous aurez rencontré, ces moments de pure convivialité que vous aurez partagé avec les locaux et ces paysages impressionnants que vous aurez pu admirer.

Haut