Informations Covid-19

Que faire en Namibie

Un circuit Namibie est l’assurance de repousser vos limites. Vous explorez des paysages désertiques, vous rencontrez des animaux sauvages, vous vous confrontez à une autre culture.

Tout ce que vous pouvez faire en Namibie vous pousse à sortir de votre zone de confort. C’est dans ce décor que vous vous ressourcez et que vous apprenez à vous détendre. Ici, le plus important n’est pas d’aller chercher les enfants à l’école ou de rendre un dossier à temps. Il est seulement question de parcs naturels, de Big Five, de villes historiques et d’activités insolites !

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Etosha National Park :

Les réserves naturelles

Quand on pense à la Namibie, on imagine les animaux de la savane. Pourtant, le pays ne se résume pas qu’à cette faune. La preuve en est au Cape Cross Seal Reserve où 100 000 otaries à fourrure vivent. Si elles passent leurs journées à se prélasser sur le sable, elles n’en sont pas moins fascinantes. Vous passez plusieurs heures à les observer dans leur habitat naturel.

Le parc national d’Etosha est aussi à découvrir. Il est connu dans tout le continent africain pour son désert de sable. Il accueille également les Big Five. Le parc national d’Etosha est ainsi l’endroit idéal pour un safari. Gardez les yeux ouverts afin de ne pas louper un guépard !

Les paysages emblématiques

Parmi les paysages désertiques les plus importants de la Namibie, on trouve le canyon de la Fish River. Classé deuxième plus grand du monde, il a été creusé par la Fish River. Long de 160 km, il est parfois profond de 550 m. Il n’a rien à envier au Grand Canyon, aux États-Unis. Attention, si vous y allez, il faut vous préparer à son climat désertique. En été, les températures peuvent avoisiner les 48°C !

Le parc du Waterberg englobe des hauts plateaux. Ici, le décor s’étend sur 50 550 ha. Il se compose de falaises rouges, de forêts et de savane. À bord d’un véhicule spécialisé, vous parcourez ses paysages, à la rencontre des animaux. Votre guide vous aide à trouver les rhinocéros et les hippotragues. Il est conseillé d’y aller en début ou fin de journée afin de profiter des jolies couleurs du soleil.

Windhoek, la capitale de la Namibie

Impossible de passer à côté de la capitale nationale. Riche d’une histoire mouvementée, la ville est encore organisée comme à l’époque coloniale. D’un côté, vous trouvez les maisons des plus aisés avec des villas et des piscines. De l’autre côté, vous découvrez des maisons plus modestes et sobres. À Windhoek, il n’y a pas de hauts bâtiments. Si bien que vous avez une vue dégagée sur toute la ville dès que vous prenez un peu de hauteur.

Kolmanskop, une ville dans le sable

Kolmanskop est une ville fantôme, construite au siècle dernier. Ce n’est donc pas pour son architecture que vous vous y rendez. Vous y allez car, elle a été abandonnée durant des décennies. Aujourd’hui, le sable a repris ses droits, s’infiltrant dans les habitations. C’est un spectacle hors du commun que vous vous apprêtez à découvrir dans cette ville !

Faire du hors piste

Et si vous quittiez les routes pour vous aventurer dans la nature namibienne ? C’est ce que l’on vous propose aujourd’hui. Pour cette expérience, il est recommandé de partir au moins deux jours avec deux véhicules. Vous devez également emporter des vivres pour plusieurs jours. Cette précaution vous assure de vivre en totale autonomie en pleine nature.

Pour l’itinéraire, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez totalement improviser votre parcours une fois sur place. Sinon, vous pouvez partir du nord-ouest de la Namibie. Vous débutez dans le Kaokeveld, au milieu des montagnes désertiques. Vous longez la côte pour traverser les nuages de sable de la Skeleton Coast.

Traverser la frontière pour voir les chutes Victoria

Les chutes Victoria sont situées au Zimbabwe et en Zambie. Elles sont faciles d’accès depuis la Namibie. Il serait donc dommage de partir du continent africain sans voir l’un de ses plus beaux trésors. Les chutes Victoria s’étendent sur 1 700 m de largeur. Elles sont hautes de 108 m. Dès que vous vous approchez, vous êtes marqué par le rugissement de la cascade.

Pour vous rendre compte de la grandeur du lieu, il est possible de voler en ULM. C’est un moment suspendu dans le temps, alors que les chutes se dévoilent juste sous vos yeux. Pour les plus courageux, réservez un saut à l’élastique ou organisez une session rafting !

Découvrir de nouveaux sports

Il y a des sports que vous ne pouvez pas faire ailleurs que lors d’un circuit Namibie. C’est notamment le cas du sandboarding. Le principe est simple : muni d’une planche, vous dévalez les dunes du désert du Namib. Contrairement au surf, le sandboarding se pratique allongé sur le ventre. Une fois en place, accrochez-vous bien car, la descente peut s’effectuer à 80 km/h !

Dans un autre genre, il y a le windsurf et le kitesurf. La Namibie est le pays parfait pour pratiquer ces sports, grâce à ses puissants vents. D’ailleurs, l’une de ses villes accueille le Lüderitz Speed Challenge. A cette occasion, des records mondiaux sont régulièrement enregistrés. Ne vous inquiétez pas : pour votre initiation, vous êtes accompagné d’un moniteur patient et pédagogue.

À quels événements participer en Namibie ?

L’agenda namibien est rythmé par différentes manifestations culturelles, dont le festival Gams Arts & Culture. Il a lieu dans la capitale. Vous pouvez aussi participer au festival Küska ou au carnaval de Wika Windhoek. Dans un autre genre, vous avez le festival de Lüderitz Crayfish et le festival de musique Windhoek Jazz.

La Namibie compte aussi des fêtes nationales, comme la fête de l’indépendance. Cette journée célèbre l’accès à l’indépendance après des années sous le contrôle de l’Afrique du Sud. Elle est célébrée le 21 mars de chaque année.

Si ces derniers jours, vous vous demandiez que voir en Namibie, vous avez la réponse ! Il existe une telle diversité de paysages et de villes qu’il est impossible de s’ennuyer. Dès le premier jour, vous en prenez plein les yeux dans la capitale namibienne. A pied ou à bord d’une voiture, vous parcourez son territoire, des étoiles plein les yeux. Maintenant, il est temps de choisir les dates de votre séjour !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22689

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149747

voyageurs nous ont fait confiance

Haut