Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Namibie  ?

La Namibie est une destination incontournable si vous êtes un amoureux de la nature : des parcs nationaux grandioses recouvrent une grande partie du territoire, et des déserts très anciens façonnent le paysage. Une faune sauvage abondante peuple la destination. Parmi les préparatifs à effectuer en amont de ce circuit en Namibie, plusieurs documents sont à réunir afin de remplir toutes les formalités nécessaires. Suivez le guide !




Les formalités générales


Les documents justificatifs à fournir


Pour bien préparer votre séjour sur les lieux, vous devez absolument connaitre les formalités administratives nécessaires à un voyage en Namibie. Le premier document à fournir pour entrer sur le territoire namibien est un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Le passeport doit également comporter deux pages vierges consécutives. C’est une condition générale si vous voulez visiter plusieurs destinations : grâce à cela, les autorités peuvent apposer les cachets pour l’entrée et la sortie du territoire.


Le visa pour un séjour touristique


Les ressortissants français n'ont pas besoin de faire la demande d'un visa pour un séjour en Namibie de moins de 3 mois. Pensez à présenter une pièce justificative de continuation ou de retour, par exemple un billet d’avion. Les Belges, les Suisses et les Canadiens profitent des mêmes conditions d'entrée ; les citoyens d'autres pays doivent faire une requête préalable de visa pour se rendre sur le territoire namibien. À votre arrivée à l'aéroport de Windhoek, les agents douaniers apposeront un permis de séjour sur votre passeport sans frais. Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 90 jours, il faudra contacter le ministère de l'Intérieur et de l'Immigration namibien.


Les démarches administratives complémentaires


Les vaccins obligatoire pour entrer en Namibie


Si vous arrivez d'un pays où la fièvre jaune est endémique, il vous sera demandé de présenter un certificat de vaccination antiamarile. La liste des destinations concernées est affichée sur le site officiel de l'OMS et celui de l'Institut Pasteur. Nous vous recommandons également d'être à jour dans vos vaccins habituels et de prévoir un traitement antipaludéen si vous voyagez en saison humide et dans certaines régions du nord du pays. Les vaccins contre des maladies spécifiques tels que la rage, l’hépatite A et la fièvre typhoïde peuvent aussi être nécessaires.


Voyager en Namibie avec des enfants


Si vous voyagez avec un mineur, apportez une copie intégrale de son acte de naissance traduit par un traducteur assermenté. Si l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents, plusieurs justificatifs sont à prévoir : une attestation signée par ses deux parents autorisant le mineur à voyager, une copie des documents d'identité de ses deux parents signées, voire le jugement de divorce ou la preuve de l'attribution de la garde.


Quelques adresses utiles


Assurez-vous de connaître les adresses utiles avant votre départ pour la Namibie : les coordonnées des ambassades et les numéros d'urgence peuvent s'avérer très pratiques. Pour votre sécurité, pensez à vous procurer une assurance voyage Namibie. Cela peut être une formule de garantie d’assistance et d’assurance complète sans aucune franchise. Elle peut comprendre la prise en charge de vos frais médicaux en cas d’accident (urgence, hospitalisation) ou de maladie.


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