• Voyage Namibie
  • Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Namibie ?

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Namibie ?

La Namibie est une destination incontournable si vous êtes un amoureux de la nature. Choisissez la meilleure période pour vous y rendre afin de profiter à fond du voyage.

Parmi les préparations à faire, il y a les documents à réunir. Découvrez toutes les formalités utiles pour séjourner sur le territoire namibien !
Lire la suiteRéduire


Les formalités générales

Pour bien préparer votre séjour sur les lieux, vous devez absolument connaitre les formalités administratives voyage Namibie. Parmi les documents requis, il y a le passeport. Il faut qu’il soit en cours de validité et ce, jusqu’à 6mois après le dernier jour de votre séjour. Sachez que votre passeport doit contenir des pages vierges (au moins trois) et deux d’entre elles doivent être côte à côte. C’est une condition générale si vous voulez visiter plusieurs destinations. Grâce à cela, les autorités peuvent y faire le dépôt de cachets nécessaires pour l’entrée et la sortie. Vous devez savoir que le visa Namibie n’est pas nécessaire si votre séjour ne dépasse pas les 90jours. Les Belges, les Suisses, les Canadiens et les Français sont les seuls qui peuvent profiter de cette faveur. Les Monégasques et autres doivent faire une requête préalable de visa pour se rendre sur le territoire namibien.

Pour bien préparer votre circuit Namibie, vous devez vous adresser à votre ambassade. Cela est valable pour les autres nationalités autres que celles qui jouissent de la faveur citée ci-dessus. Les autorités compétentes dans votre pays peuvent aussi vous informer sur les formalités nécessaires. Pensez également à présenter une pièce justificative de continuation ou de retour. Assurez-vous que ce justificatif soit sous la forme d’un billet d’avion. Sachez que le passeport d’urgence est soumis à quelques conditions. Renseignez-vous donc pour connaître si celui-ci peut être accepté par le pays concerné ou non (la Namibie). Vérifiez bien si l’obtention d’un visa Namibie est nécessaire ou non, peu importe la durée de votre séjour. Il est tout à fait possible que vous deviez vous munir d’un passeport d’urgence et d’un visa en même temps. Il faut vous préciser que ce n’est généralement pas le cas pour un passeport normal.

Les formalités d’entrée

Avant d’entrer sur le territoire, vous devez connaître les vaccins pour la Namibie. Si vous venez d’un pays où il y a de la fièvre jaune endémique, vous devez vous munir de votre certificat de vaccination. D’autres vaccins vous sont conseillés, mais ne sont pas obligatoires. Il y a les vaccins universels comme le DTCP et les traitements antipaludiques. Les vaccins contre des maladies spécifiques tels que la rage, l’hépatite A et la fièvre typhoïde peuvent aussi être nécessaires. Assurez-vous de connaître les adresses utiles Namibie avant de vous rendre sur le territoire: ambassades ou consulats. Pour votre sécurité, pensez à vous procurer d’une assurance Namibie. Ce genre de contrat peut vous servir pour un court ou un long séjour. Cela peut être une formule de garantie d’assistance et d’assurance complète sans aucune franchise. Elle peut comprendre la prise en charge de vos frais médicaux en cas d’accident (urgence, hospitalisation) ou de maladie.

Les formalités administratives voyage Namibie continuent avec la délivrance d’une autorisation appropriée (séjour de 90jours). En guise de validité, un tampon est apposé sur votre passeport. Au cas où votre séjour dépasse la durée établie (90 jours), vous devez effectuer une requête de visa. Afin d’y parvenir, rendez-vous à Windhoek, sur le Kasino Street. C’est l’endroit où vous pouvez trouver le Ministry of Home Affairs and Immigration. Lors de votre passage au service d’immigration namibienne, vérifiez bien la durée du visa qui est apposée par la douane. C’est un réflexe tout à fait utile afin d’éviter toutes sortes de problèmes pendant votre séjour sur les lieux. Munissez-vous aussi d’un extrait d’acte de naissance, c’est un document qui est susceptible d’être indispensable. Si vous voyagez avec un mineur, apportez une copie intégrale de son acte de naissance. La copie à présenter doit être traduite par un traducteur assermenté.

Votre circuit en Namibie peut vous permettre de découvrir les fortes de la région de Caprivi ou la réserve d’Etosha. Vous pouvez aussi faire du safari et voir des otaries. Respectez les formalités administratives établies si vous souhaitez passer un bon voyage sur les lieux.

Haut