• Voyage Namibie
  • Quels sont les meilleurs moyens de communication en Namibie ?

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Namibie ?

La Namibie fait rêver de par ses immensités sauvages peuplées par une faune riche et variée. De nombreux safaris se tiennent sur ces terres de légende chaque année.

D'innombrables voyageurs viennent s'abreuver de nature, de culture et d'aventure, avant de repartir chez eux, le coeur emplit d'émotions et la tête pleine de merveilleux souvenirs. La bonne nouvelle est que ce sera bientôt votre tour et durant ce séjour tant désiré, vous aurez probablement envie de partager votre périple avec vos proches, vos collègues et tous vos abonnés. Oui mais voilà, une fois parti en pleine nature, de quels moyens de communication disposerez-vous ?
Lire la suiteRéduire

Les cyber cafés, pour assurer votre communication Namibie

Lorsque vous serez sur place, vous pourrez toujours vous tourner vers un cybercafé pour donner de vos nouvelles à tous ceux qui n'auront pas eu la chance de venir avec vous et qui souhaitent suivre votre belle aventure sur les terres africaines. Depuis longtemps oubliés en France, les cyber cafés ont encore de beaux jours devant eux en Namibie. Leur fréquentation fait partie des habitudes des locaux et des touristes. Entre deux escapades dans la nature sauvage, vous pourrez facilement vous connecter et partager votre expérience. Depuis votre chambre d'hôtel, vous aurez également accès au Wi Fi et communiquerez ainsi facilement avec le monde entier. Le soir, vous trierez vos meilleures photos et partagerez votre enthousiasme avec le plus grand nombre. Tour à tour, intimistes ou impressionnants, chacun de vos clichés pourra être partagé et mis en valeur sur le net.

Quelle est la qualité des réseaux téléphoniques ?

Vous ne vous déplacez jamais sans votre smartphone ? Il est votre assistant, votre appareil photo, votre agenda et votre lien avec votre famille et vos amis ? Pas de problème, vous l'emporterez avec vous et il sera le témoin privilégié de chacune de vos visites et rencontres. Si vous envisagez de vous en servir pour contacter vos proches, sachez que c'est tout à fait possible. Cependant, afin d'éviter toute mauvaise surprise sur votre facture, après votre circuit Namibie, renseignez-vous auprès de votre opérateur avant le jour J. Il existe de nombreuses formules d'abonnement permettant d'appeler le monde entier en illimité pour un tarif très bas et fixe. Peut-être ajusterez-vous votre abonnement pour l'occasion. Si votre opérateur vous annonce un prix rédhibitoire, ne paniquez pas pour autant. En Namibie, il vous suffira d'acheter une carte SIM prépayée. Pour environ 3€ la carte, vous maîtriserez totalement votre consommation. Votre hôtel vous permettra également d'appeler depuis votre chambre mais dans ce cas précis, restez prudent car le coût peut être relativement important. Téléphoner via votre mobile ou contacter vos proches par internet sont les deux moyens les plus utilisés et les plus fiables. Internet vous permet, grâce à Skype par exemple, de voir vos proches et de leur parler gratuitement. La qualité des réseaux est satisfaisante. Votre connexion sera relativement stable. En ce qui concerne votre smartphone, vous n'avez aucun souci à vous faire. Observez autour de vous, les namibiens en sont tous équipés, y compris dans la nature. Vous capterez toujours un réseau.

Finalement, même si vous partez dans un pays lointain et que vous vous perdez en pleine nature (volontairement s'entend), vous ne serez jamais coupé du monde et c'est une excellente nouvelle. Vos proches seront à portée d'appel. Vous pourrez partager vos meilleures photos en temps réel et délivrerez vos impressions après chaque temps fort de votre voyage. Internet, une carte sim, votre abonnement habituel, un cyber café, les options ne manqueront pas ! Bloggers, vous disposez là d'un éventail de possibilités intéressantes pour offrir à vos abonnés un contenu ininterrompu de qualité ! Profitez pleinement de votre séjour et restez connecté !

Haut