Séjour Namibie

Visiter la Namibie ne s’improvise pas ! Il faut au moins lister les activités que vous souhaitez réaliser et les villes que vous avez envie de visiter.

Dans le cas contraire, vous risquez de passer à côté de la beauté du désert de Namib, de l’immensité du canyon de la Fish River et de l’étonnant Dead Vlei. Tous ces trésors méritent de figurer dans votre programme. Il faut aussi bien choisir la durée de votre voyage. Il serait dommage de manquer de temps pour un safari en Namibie, n’est-ce pas ?

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Etosha National Park :

Que faut-il mettre dans sa valise ?

Pour un séjour Namibie parfait, il faut soigner votre valise. Les accessoires indispensables sont le sac-à-dos, les lunettes de soleil et le chapeau. Dans le sac, vous glissez des gâteaux, une gourde, un guide de voyage, une batterie externe. Si vous emportez votre appareil photo, pensez à investir dans un filtre UV et dans une housse de protection. Avec le soleil, le sable et la poussière, votre matériel a besoin d’être protégé. Un voyage en Namibie est l’occasion de vous acheter un téléobjectif. Vous allez vous en servir afin d’immortaliser vos safaris !

Dans votre valise, vous devez mettre des vêtements légers. Ainsi, il est recommandé de prendre des tee-shirts en lin ou en coton. Les manches courtes sont préférables, surtout en plein été. En effet, les températures dépassent les 40°C. Il faut donc s’habiller en conséquence. Les shorts et les pantalons en lin sont aussi indispensables. Du côté de vos affaires de toilette, il est essentiel de prendre de la crème solaire. Elle est indispensable afin de protéger votre peau des attaques du soleil.

Quelles sont les formalités administratives ?

Pour les courts séjours, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa touristique. Vous devez seulement être titulaire d’un passeport français en cours de validité. Grâce à cela, vous bénéficiez d’un permis de séjour Namibie tourisme de 90 jours maximum. Il vous est délivré gratuitement dès votre arrivée à l’aéroport de Windhoek. Lorsque vous recevez ce permis, n’oubliez pas de vérifier la durée du visa afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il est possible de demander une prolongation auprès du Ministre des Affaires Intérieures et de l’Immigration.

Quelle langue utiliser en Namibie ?

Si vous craignez la barrière de la langue, ne vous inquiétez pas ! En Namibie, la langue officielle est l’anglais. Il n’est pas pratiqué par toute la population. Toutefois, dans les grandes villes, vous trouvez facilement des guides et des habitants maîtrisant l’anglais. Face à l’augmentation des voyageurs français, les Namibiens sont de plus en plus incités à apprendre notre langue. D’une façon générale, la langue la plus parlée est l’Afrikaans. Elle ressemble un peu à l’allemand (Bonjour : Hallo ; Merci : Dankie ; Oui : Ja).

Itinéraire de 9 jours pour aller au cœur de la Namibie

En neuf jours, vous avez le temps de découvrir quelques-uns des paysages emblématiques de la Namibie. On compte notamment Etosha National Park. En tout, ce sont 20 000 km2 qui le composent. Il regorge d’une multitude d’animaux sauvages. Les dunes de Sossusvlei n’ont rien à envier. Elles vous étonnent, elles vous émerveillent. Elles sont encore plus hypnotisantes au coucher du soleil !

Vous partez aussi à la rencontre de tribus oubliées, comme les Himba. Ils vivent depuis des années à Kaokoland. C’est une occasion unique de partager des moments humains et sincères. Vous en apprenez davantage sur leur mode de vie et sur leurs traditions. Ces rencontres vous enrichissent et vous marquent.

Les émotions ne s’arrêtent pas là. Vous allez les chercher dans le Dadamaraland. Le sol et les roches rougis cachent des éléphants du désert. Vous poursuivez avec le site archéologique de Twyfelfontein. Le séjour se termine avec une croisière afin d’observer les flamants roses et les dauphins.

Itinéraire de 13 jours pour vibrer en Namibie

Avec un programme de treize jours, vous commencez par le Dadamaraland, un territoire rattaché à la Namibie. C’est aussi l’un des derniers endroits où les animaux vivent encore en liberté. Son relief est marqué par des roches rouges et des reliefs. Vous passez ensuite du temps sur le plateau du Grootberg dans l’espoir de croiser des rhinocéros noirs.

Vous vous accordez quelques jours dans la vallée de Marienfluss. Elle est bordée par le fleuve Kunene, large de 500 m. Il contraste avec les paysages désertiques qu’il traverse. Cette vallée vous prépare à la découverte de la côte des Squelettes. Bordée de dunes de sable, elle est plus qu’étonnante.

L’aventure continue dans l’Eagle Rock Canyon, avant de retrouver la civilisation à Windhoek. Votre itinéraire s’achève ainsi dans la capitale. Vous en profitez pour découvrir tranquillement ses quartiers et pour vous reposer avant le départ.

Itinéraire de 17 jours pour découvrir un autre visage de la Namibie

Dix-sept jours semblent être une durée raisonnable pour vraiment découvrir la Namibie. Vous pouvez alors rester plus longtemps à certains endroits, comme l’Etosha National Park. Surtout, votre programme se fait plus diversifié. Ainsi, l’aventure commence dans le désert du Kalahari, la plus grande étendue de sable au monde. Vous changez de décor en allant au Fish River Canyon. Sur votre chemin, vous trouvez la forêt de Kokerboom.

Le séjour vous emmène admirer le canyon de Kuiseb, creusé par une rivière. Il est jalonné des plus hautes dunes de sable du monde. Vous retrouvez un peu de fraîcheur et d’humidité à Walvis Bay. La baie des baleines cache une lagune de sable et une faune marine impressionnante. La fin de votre voyage approche. C’est l’heure de faire un safari dans l’Etosha National Park. Il faut ensuite rejoindre la capitale, Windhoek.

Windhoek, la capitale de la Namibie

Impossible d’échapper à la capitale namibienne ! En effet, c’est dans cette ville que vous arrivez après plusieurs heures de vol. La première chose que vous remarquez en arrivant, c’est son décor : des montagnes à perte de vue. Windhoek a la chance d’être située à 1 650 m d’altitude. Le second détail qui interpelle est l’absence de building. Il n’y a que des petits bâtiments dans cette ville. Il est donc facile d’avoir une vue dégagée sur Windhoek ! Enfin, vous vous apercevez rapidement que la capitale est loin des clichés. Tout est propre et organisé comme dans les quartiers résidentiels américains.

Dead Vlei, le petit lac au milieu des dunes

Fermez les yeux et imaginez un désert de sable rouge. En plein milieu, sorti de nulle part, un petit lac asséché. L’eau a laissé place à de l’argile. De part et d’autre, vous trouvez des arbres secs. Pour atteindre ce décor, il faut vous garer et marcher pendant quelques kilomètres. Mais l’effort en vaut la peine ! Le Dead Vlei a été créé par une rivière, maintenant tarie.

Monts Naukluft, des reliefs au calme

Les monts Naukluft sont visibles dans le parc national du Namib-Naukluft. Il est le plus grand parc national d’Afrique australe. Les visiteurs sont peu nombreux ici, si bien que vous vous retrouvez seul face à l’immensité des reliefs. Dans cette nature, il n’est pas rare de croiser des troupeaux de zèbres.

Faire de la randonnée ou un trek

Avec sa diversité de paysages, la Namibie se prête parfaitement aux longues promenades. Loin des villes et des voitures, vous vous aventurez sur des sentiers peu empruntés. Vous vous enfoncez dans des paysages emblématiques du pays. Pendant ces expériences, il faut avoir les yeux grands ouverts. En effet, vous pouvez observer des animaux sauvages ! Les randonnées peuvent se faire dans les réserves naturelles, au Fish River Canyon ou en plein désert. Le plus important est d’être accompagné d’un guide afin d’assurer votre sécurité.

S'initier au kayak

Faire du kayak en Namibie est insolite. Pourtant, les lagunes de Walvis Bay sont parfaites pour ce sport. Vous partez de la plage afin de vous éloigner et d’observer la beauté de la côte. Mais bientôt, ce n’est plus vers la terre que votre attention se tourne. En effet, vous êtes intéressé par les mammifères marins. Poissons, otaries, dauphins… vous émerveillent. La discrétion du kayak ne les effraye pas. Ils n’hésitent donc pas à s’approcher pour faire le show.

Expérimenter le sandboarding

On connaît tous le surf, mais on connaît moins le sandboarding. Le principe est presque le même. Vous utilisez une planche afin de dévaler les dunes de sable. Seule la position change : il faut être allongé plutôt que debout. Méfiez-vous, la vitesse de descente peut atteindre les 80 km/h ! Le sandboarding s’expérimente aussi bien à Swakopmund que dans le désert de Namib.

Entre les activités, les villes et les paysages, votre voyage en Namibie est riche. Vous ne laissez pas de place à l’ennui, préférant vous immerger totalement dans la culture. Chaque instant est une nouvelle aventure, lorsque vous voyagez en Namibie. Vous allez rentrer chez vous avec des souvenirs plein la tête. Alors, n’attendez plus pour trouver vos hébergements et vos billets d’avion !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut