Vol France - Namibie

Le Namibie est un pays encore assez méconnu sur le plan touristique. Il est pourtant l’un des pays les plus extraordinaires d’Afrique, ses paysages de désert offrant un spectacle tout à fait unique au monde et des possibilités de safari merveilleuses.

Si vous avez succombé à l’appel du Kalahari, il vous faut maintenant connaître toutes les informations nécessaires pour organiser votre Vol France – Namibie.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Etosha National Park :

Le premier élément à savoir concernant votre vers vers la Namibie est qu’il n’existe pas de vols directs au départ de la France. Quelque soit l’option choisie, vous opterez toujours pour un vol avec une ou parfois deux escales en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée. Après un départ à Roissy, ces escales peuvent avoir lieu par exemple à Luanda en Angola, à Zurich ou encore Johannesburg. Ces diverses escales impactent directement le temps de trajet vers votre destination. Dans les configurations les plus rapides, vous ferez le trajet en 14 heures environ. Dans une situation moins optimale, le trajet peut durer jusqu’à 40h.

Quelques compagnies permettent de trouver facilement un vol vers Windhoek la capitale de la Namibie. Il y a par exemple Air France, KLM, Qatar Airways ou encore Ethiopian Airlines pour les compagnies africaines.

S’il n’est pas nécessaire de tomber dans cet extrême, il est intéressant de bien comparer les escales et temps de vol car le prix du billet peut varier d’une solution à l’autre. Quelques dizaines d’euros de gagnés sur le prix d’un billet peut-il justifier de passer une heure de plus en escale ou de choisir une autre compagnie aérienne, c’est à vous de répondre à la question.

De façon générale, les prix sont fluctuants mais on ne trouve pas d’aller et retour pour une personne à moins de 600 euros. Ce prix peut facilement augmenter de 200 à 300 euros en fonction de la saison et des paramètres vus plus haut comme le choix de la compagnie et des escales.


On vient en Namibie pour ses déserts et les possibilités de safari, dans le désert du Namib tout particulièrement. C’est donc en considérant vos centres d’intérêt lors d’un tel voyage que vous devez choisir la période la plus propice pour partir. De mai à octobre, c’est la saison haute dans le pays. Les journées sont toutes ensoleillées, les pluies rares. C’est donc une période très propice pour partir découvrir les merveilles de la Namibie. Vous ne serez toutefois pas tout seul à profiter de cette météo clémente. La fréquentation touristique est plus importante mais pas au point d’être invivable.

Sur les mois de novembre et d’avril, la météo est à peine plus incertaine avec de légères pluies mais qui ne gâchent pas encore le séjour. Par contre, la présence touristique se fait moins sentir. Cela peut donc être un bon créneau pour partir.

Le reste de l’année, le pays est tout simplement à déconseiller en raison des fortes pluies et des températures tropicales. Si la végétation devient luxuriante durant cette partie de l’année, les pistes de safari sont difficilement praticables et la violence des pluies rend toute tentative de découverte du pays inutile.

Le pays est donc facile à visiter une bonne moitié de l’année, de novembre à avril. Les températures sont certes élevées mais la quasi absence d’humidité la rend bien plus supportable que l’autre moitié de l’année.

Les formalités administratives

Votre voyage Namibie, c’est aussi une question de papiers et de démarches administratives. Se rendre en Namibie est relativement simple dans ce domaine puisqu’il n’est pas besoin de présenter un visa si vous restez moins de 90 jours sur place. Il vous faudra cependant avoir avec vous un passeport encore valable 6 mois après la date de fin de séjour, date prouvée par le billet retour. Le passeport doit avoir aussi deux pages vierges encore disponibles en arrivant sur le territoire de la Namibie.

Concernant les vaccinations, quelques précautions sont à prendre en se vaccinant ou mettant à jour sa protection. Il faut ainsi se prémunir avec les vaccins DTCP, les hépatites A et B, la rage et la fièvre typhoïde. C’est votre médecin traitant qui sera votre meilleur référent au sujet des vaccinations.

Un voyage vers la Namibie est donc tout à fait réalisable à la condition de bien prendre en considération toutes les possibilités de vol et d’escales. C’est à ce prix que vous voyagerez à moindre frais et partirez découvrir les paysages magnifiques de la Namibie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut