Le désert de Namib et plaines côtières - Namibie

Présentation

Le Damaraland est la région située entre le désert de Namib et les côtes atlantique. Région aride s’il en est, on rencontre ici des espèces aussi impressionnantes que l’éléphant du désert ou le rhinocéros noir… Le désert de Namib, qui longe la côte sud-ouest de la Namibie, est considéré comme le plus vieux désert du monde et on y trouve les paysages les plus dramatiques du continent.

Climat

L’ensemble de la zone est assez inhospitalière, soumis à de fortes chaleurs, avec très peu de cours d’eau ou de précipitations et survit uniquement grâce à une épaisse brume en provenance de l’océan. La période d’octobre à mars représente la meilleure saison pour visiter la côte de Namibie, où il fait plus agréable, plus tempéré que dans le reste du pays.

A faire / A voir

Il existe une foule de paysages et de centres d’intérêt qui retiendront votre attention : la grande dune de Sossusvlei, la côte des squelettes, Cape cross, Spitzkoppe… Dans la région, ne manquez pas non plus le Twyfelfontein un site de 2.500 gravures et peintures, vieilles de 3000 à 6000 ans.
Dans le désert du Namib, Dead Vlei est sans doute le paysage le plus emblématique, avec des arbres morts, noir charbon au milieu du désert blanc d’un lac asséché. Enfin, ne manquez pas les belles maisons d’architecture hollandaise de la plus belle station balnéaire de Namibie : Swakopmund.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21379

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141101

voyageurs nous ont fait confiance

Haut