Informations Covid-19

Le désert du Kalahari - Namibie

Présentation

Au sud du Désert du Namib, le semi désert de Kalahari ou "l’endroit sans eau" se situe entre le fleuve Orange et le bassin du Zambèze. A cheval sur le Botswana et la Namibie, il couvre sur superficie de 900 000 km2. Il abrite encore des populations nomades, ainsi que de nombreuses espèces d’animaux.
Entre de vastes étendues de sables et des zones un peu plus vertes, Kalahari est un semi-désert. Certaines parties reçoivent en effet plus de 250 mm de pluies annuelles.

Climat

Les paysages du Kalahari sont influencés par un climat semi aride : tropical l’été mais gel possible pendant les nuitées d’hiver. Une seule région est véritablement aride et reçoit très peu de précipitations mais globalement la zone est influencée par deux saisons distinctes : une saison sèche et une saison des pluies. C’est en hiver qu’il est recommandé de voyager dans cette région : entre juin et septembre.

A faire / A voir

Témoin d’une biodiversité impressionnante, le désert de Kalahari possède plusieurs parcs animaliers et réserves naturelles : Central Kalahari Game Reserve, Kgalagadi Transfrontier Park, Khutse Game Reserve, lac Makgadikgadi …

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut