Informations Covid-19

Le plateau central - Namibie

Présentation

Du nord au sud, le plateau central s’étend entre la côte des squelettes et le fleuve Orange. C’est ici qu’habite la majorité des Namibiens et c’est également ici que se concentrent les terres arables. C’est le cœur économique du pays.

Climat

Le plateau central est soumis à un climat tropical en été avec des températures qui peuvent dépasser les 40°C et à un climat aride un hiver. Il peut même geler sur les plus hautes altitudes et il est donc préférable d’éviter les mois de mai, juin, juillet et août. En dehors de la saison hivernale, on recommande les mois de septembre et décembre pour voyager car il fait non seulement plus chaud (24,5°C en moyenne) mais c’est aussi la période la plus sèche de l’année.

A faire / A voir

Commencez votre visite du plateau central par la capitale, Windhoek, une ville fleurie d’architecture majoritairement allemande. Poursuivez vers le Parc d’Etosha, le plus grand parc animalier du pays pour un safari sauvage et nuits en campement à la belle étoile.
Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail est aussi un centre d’intérêt, de même que le Col de Gamsberg qui abrite de nombreuses fermes accueillant les touristes : excursions au coucher du soleil, promenade à cheval ou mountain bike…

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22689

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149747

voyageurs nous ont fait confiance

Haut